TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il existe déjà de nombreux assistants, dont Siri d’Apple, Google Assistant de Google, Cortana de Microsoft ou encore Alexa d’Amazon. Tous sont à destination du grand public avec les smartphones, tablettes, ordinateurs et plus encore. Ici, Nokia a eu envie de proposer un assistant non pas pour le grand public, mais pour les professionnels dans le milieu des télécoms.

L’assistant en question a pour nom MIKA, sous lequel se cache « Multi-purpose Intuitive Knowledge Assistant ». Son but est d’aider les ingénieurs chez les opérateurs pour accéder rapidement à des informations par le biais de commandes vocales ou textuelles. MIKA est propulsé par Nokia AVA et se repose sur deux éléments précis, à savoir l’intelligence augmentée et le machine learning pour accéder aux meilleures pratiques possible.
En soi, MIKA sera moins développé qu’un Siri, Cortana ou Google Assistant, mais c’est un choix voulu. Avec son assistant, Nokia cherche surtout à aider les ingénieurs qui ont besoin de réponses à leurs questions sur leur travail.
Par ailleurs, Nokia a présenté Predictive Repair, un service là aussi propulsé par Nokia AVA qui est capable de prédire les pannes matérielles avec 14 jours d’avance. Nokia assure que le taux d’exactitude est de 95%. Les ingénieurs sauront ainsi qu’il faudra opérer à un remplacement afin d’éviter une panne. Nokia affirme que Predictive Repair va optimiser l’efficacité des ingénieurs.
Les rumeurs se sont plantées : Google a officiellement annoncé que de « nouveaux matériels Fitbit » seront lancés...
Une équipe internationale d’astronomes a observé un phénomène cosmique inédit, soit une explosion radio...
OpenAI a annoncé la finalisation de sa restructuration, une opération qui cimente sa structure hybride et clarifie ses liens avec son...
Free a réagi aux récentes critiques de TF1 et France Télévisions concernant la présence de leurs chaînes sur Free...
Battlefield REDSEC, une version battle royale gratuite de Battlefield 6, est désormais disponible sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X/S. Ce...
Faudra t’il qu’il change de nom si le nom est déposé?