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Voilà qui ne va pas redorer l’image de marque déjà bien entamée des services de l’opérateur français. Selon un rapport de l’Afutt (Association française des utilisateurs de télécommunications), plus de la moitié des plaintes utilisateurs portant sur des problèmes divers (connexion réseau mobile ou internet par exemple) concerne SFR, une pôle position dont se serait sans doute bien passé une entreprise déjà confrontée à une fuite importante de ses abonnés.
Plus inquiétant encore, la situation empire à grande vitesse : de 2015 à 2016, le nombre de plaintes utilisateurs à plus que doublé chez SFR, une croissance de 120% des râleurs largement due au service Internet de l’opérateur : les mécontents du service web de SFR ont été 166% plus nombreux en 2016 qu’en 2015. Du côté mobile, les plaintes n’ont augmenté « que » de 72%, ce qui déjà n’est clairement pas une bonne tendance.
Résultat de ces plaintes en série, sur l’année 2016, 800 000 clients de SFR sont passés à la concurrence; une véritable saignée. La firme de Patrick Drahi va devoir sortir les rames et pagailler ferme pour remonter la pente.
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Par contre j’avoue que j’ai essayer Orange et ils sont mieux mais plus chère…
Entre les frais de raccordement, ceux de résiliation, le temps pour créer la ligne et leur ré-engagement lorsqu’ils daignent enfin faire un geste commercial, je ne vais pas me gêner pour leur faire une sale pub!!!