TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comment faire pour pousser les utilisateurs à télécharger son application ? Les développeurs peuvent se poser la question, ils savent que la description est importante parce qu’elle donne un véritable aperçu des fonctionnalités proposées. Mais aujourd’hui, n’existe-t-il pas d’autres moyens ?
Novoda a mené une étude pour savoir si l’affichage d’Emojis au sein de la description d’une application pouvait donner envie aux utilisateurs de passer le cap et lancer le téléchargement. Les trois Emojis utilisés séparément ont été 🚀, 🚮 et 💯.
En Allemagne et en Italie, le nombre de téléchargements a augmenté de 20% après avoir utilisé l’Emoji de la fusée et l’Emoji 100 dans la description. En Pologne, l’Emoji « Jeter ses déchets à la poubelle » a, bizarrement, permis d’augmenter les téléchargements de 7%. Trois autres pays ont été testés, à savoir la Russie, l’Espagne et la France. Néanmoins, les résultats sont présentés comme non concluants dans les trois pays.
Novoda pense que l’optimisation de la description sur l’App Store peut avoir un réel impact, notamment au niveau de l’économie. Plus il y a de téléchargements et plus les revenus sont importants (en partant du principe que l’application est payante ou contient de la publicité). Outre les Emojis, un conseil donné est de traduire les textes pour attirer un maximum de personnes dans le monde.
Google lance une nouvelle fonctionnalité sur Gmail destinée aux utilisateurs submergés par les e-mails d’abonnement. Cette...
Sony lève le voile sur les jeux qui vont être disponibles sur le PlayStation Plus en juillet en ce qui concerne les abonnements Premium et...
Elon Musk promettait une IA plus « politiquement incorrecte » : la dernière mise à jour de Grok a été un...
Linda Yaccarino vient de quitter brusquement son poste de CEO de X (anciennement Twitter) : « Je suis extrêmement reconnaissante envers...
Samsung officialise les Galaxy Watch 8 et Watch 8 Classic avec des changements de design majeurs et l’intégration de Wear OS 6. Les montres...