TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Alphabet, la holding de Google, a publié ses résultats financiers concernant le quatrième trimestre de l’année fiscale 2016. Ils sont bons, mais inférieurs aux attentes concernant le revenu par action. L’action en Bourse en a pris un coup par conséquent.
Le chiffre d’affaires ressort à 26,1 milliards de dollars, contre 21,33 milliards de dollars auparavant, soit une hausse assez importante de 22% d’une année sur l’autre à trimestre comparable. Le bénéfice net a été de 5,33 milliards de dollars (7,56 dollars par action), contre 4,92 milliards de dollars (7,06 dollars par action) il y a un an. La hausse est de 8% ici. « Notre croissance dans le quatrième trimestre a été exceptionnelle » indique Ruth Porat, la directrice financière d’Alphabet. Elle note que YouTube et la recherche sur mobile ont bien aidé pour les finances.
En prenant uniquement Google en compte, le chiffre d’affaires a été de 25,8 milliards de dollars (+22%). On peut noter que 99% du chiffre d’affaires d’Alphabet est généré par Google, ce qui n’est pas une réelle surprise en soi. Concernant la partie « Autres paris » (qui comprend les projets sur lesquels Google travaille pour l’avenir), il y a de nouveau une perte d’argent, à savoir 1,1 milliard de dollars. C’est inférieur à la perte de fin 2015 qui fut de 1,21 milliard de dollars.
Suite à la publication des résultats, l’action d’Alphabet a perdu 2% en post-séance à la Bourse pour tomber à 840 dollars.
Un piratage en lien avec Discord impliquant 70 000 pièces d’identité soulève des questions sur la chaîne de...
YouTube annonce déployer une refonte majeure de son lecteur vidéo sur Android, iOS, le Web et les téléviseurs....
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 144 et cette mise à jour propose plusieurs...
Les autorités américaines ont réalisé la plus grande saisie de l’histoire du ministère de la Justice en...
14 Oct. 2025 • 22:07
14 Oct. 2025 • 20:32