Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Alphabet (Google) publie de bons résultats pour le dernier trimestre de 2016, mais déçoit les marchés

Alphabet (Google) publie de bons résultats pour le dernier trimestre de 2016, mais déçoit les marchés

Alphabet, la holding de Google, a publié ses résultats financiers concernant le quatrième trimestre de l’année fiscale 2016. Ils sont bons, mais inférieurs aux attentes concernant le revenu par action. L’action en Bourse en a pris un coup par conséquent.

Le chiffre d’affaires ressort à 26,1 milliards de dollars, contre 21,33 milliards de dollars auparavant, soit une hausse assez importante de 22% d’une année sur l’autre à trimestre comparable. Le bénéfice net a été de 5,33 milliards de dollars (7,56 dollars par action), contre 4,92 milliards de dollars (7,06 dollars par action) il y a un an. La hausse est de 8% ici. « Notre croissance dans le quatrième trimestre a été exceptionnelle » indique Ruth Porat, la directrice financière d’Alphabet. Elle note que YouTube et la recherche sur mobile ont bien aidé pour les finances.

En prenant uniquement Google en compte, le chiffre d’affaires a été de 25,8 milliards de dollars (+22%). On peut noter que 99% du chiffre d’affaires d’Alphabet est généré par Google, ce qui n’est pas une réelle surprise en soi. Concernant la partie « Autres paris » (qui comprend les projets sur lesquels Google travaille pour l’avenir), il y a de nouveau une perte d’argent, à savoir 1,1 milliard de dollars. C’est inférieur à la perte de fin 2015 qui fut de 1,21 milliard de dollars.

Suite à la publication des résultats, l’action d’Alphabet a perdu 2% en post-séance à la Bourse pour tomber à 840 dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |