TENDANCES
Comparateur
- AUTO
24 heures après l’arrivée de Firefox 51 par Mozilla, voici Chrome 56 de Google aussi bien pour Windows, macOS que Linux. Voici le tour des nouveautés de cette version.
À l’instar de Firefox 51, Chrome alerte désormais les utilisateurs lorsqu’ils se trouvent sur une page HTTP qui requiert d’entrer des identifiants et des mots de passe. La mention « Non sécurisé » sera notée à côté de la barre d’URL, accompagnée du message « Vous ne devriez pas saisir d’informations sensibles sur ce site (par exemple, vos mots de passe ou les informations de votre carte de paiement), car elles risquent d’être dérobées par des pirates informatiques ».
La mise à jour se charge également d’activer le HTML5 par défaut pour tous les utilisateurs afin d’abandonner progressivement le plugin Flash d’Adobe qui est connu pour avoir une mauvaise sécurité, être gourmand et plus encore. Par ailleurs, les sites peuvent maintenant profiter de l’API Web Bluetooth et ils peuvent garder en mémoire une position de lecture grâce au CSS. Google active également par défaut l’API WebGL 2.0. Au total, 51 failles de sécurité ont été bouchées avec cette version de Chrome.
Chrome 56 est disponible au téléchargement sur google.fr/chrome dès maintenant pour les différents systèmes d’exploitation.
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
5 commentaires pour cet article :