TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung semble s’en sortir un peu mieux que prévu. Malgré le Galaxy Note 7 et son arrêt qui devait peser dans les finances du constructeur pendant plusieurs trimestres, Samsung a annoncé de bons résultats pour le 4e trimestre de 2016.

Le bénéfice opérationnel est de l’ordre de 9 220 milliards de wons (7,4 milliards d’euros), en hausse de 50,2% par rapport à la même période il y a un an. Ces résultats « ont été portés par le secteur des composants, en particulier les puces mémoires et le segment des écrans », explique Samsung dans son communiqué. Le renforcement du dollar lui a également été favorable. Concernant le chiffre d’affaires, il s’est établi à 53 300 milliards de wons (42,6 milliards d’euros), soit inchangé par rapport à l’année dernière sur la même période où il était de 53 200 milliards de wons.
Sur l’année 2016, le bénéfice opérationnel a progressé de 10,7% sur un an à 29 200 milliards de wons (23,34 milliards euros), bien que le chiffre d’affaires n’ait progressé que de 0,6% à 201 900 milliards de wons (161,4 milliards euros).
Dans son communiqué, Samsung reconnait que les ventes de ses smartphones haut de gamme, dont le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge, l’ont bien aidé. Il en va de même pour les smartphones de milieu de gamme dont la rentabilité est meilleure si elle est comparée à l’année précédente.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...