TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter et Facebook ont créé des comptes dédiés au président des États-Unis et aux postes rattachés (première Dame, vice-président, Maison Blanche, etc). La création s’est faite sous l’ère d’Obama. Mais Donald Trump et son organisation sont au pouvoir maintenant, il a donc fallu opérer à un transfert tout en gardant les mêmes pseudos (@POTUS, @FLOTUS, @VP, @WhiteHouse et @PressSec). Problème, tout ne s’est pas déroulé comme prévu du côté de Twitter.
En effet, les utilisateurs qui suivaient les comptes en question ne devaient pas les suivre automatiquement une fois Donald Trump au pouvoir, ils devaient s’abonner à nouveau. Or, de nombreux utilisateurs sont restés abonnés parce qu’il y a eu un problème chez Twitter. Pire, certaines personnes ont été abonnées aux comptes… alors qu’elles ne l’ont jamais été, même sous l’ère Obama.
Jack Dorsey, le patron de Twitter, a présenté ses excuses suite à ce problème. Dans un série de tweets, il explique que le problème a touché 560 000 personnes. « C’était une erreur, ce n’était pas juste, nous le reconnaissons et nous nous excusons ». Dans un autre message, Jack Dorsey dit que Twitter pense avoir corrigé les problèmes chez les différents utilisateurs, suivi de « merci à tous ».
Espérons pour Twitter que la prochaine transition se fera sans problème…
Un piratage en lien avec Discord impliquant 70 000 pièces d’identité soulève des questions sur la chaîne de...
YouTube annonce déployer une refonte majeure de son lecteur vidéo sur Android, iOS, le Web et les téléviseurs....
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 144 et cette mise à jour propose plusieurs...
Les autorités américaines ont réalisé la plus grande saisie de l’histoire du ministère de la Justice en...
14 Oct. 2025 • 22:07
14 Oct. 2025 • 20:32