Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Les imprimantes 3D pourront bientôt imprimer de la nourriture

Les imprimantes 3D pourront bientôt imprimer de la nourriture

L’impression 3D permet de creer tout un tas d’objet, de du simple accessoire de décoration à des armes à feu, en passant par des outils. Cette technologie n’en ai qu’à ses débuts et pourrait prochainement imprimer de la nourriture. L’idée est de remplacer le plastique par de la « poudre nutritive », déposée par couche jusqu’à former un aliment. Exactement comme le fait n’importe quelle imprimante 3D avec le plastique.

imprimante 3d nourriture
Cette imprimante 3D disposerait de cartouches de nourriture en poudre remplaçable, qui contiendrait les éléments de base pour produire des plats. Premier objectif de l’ingénieur : parvenir à produire une pizza. Pour Anjan Contractor, ce plat correspond en effet parfaitement au procédé d’impression 3D car il peut être réalisé sous forme de « plusieurs couches » : la pâte qui sera cuite au moment de son « impression », la sauce tomate et enfin une couche de protéines.

L’ingénieur a présenté en novembre dernier un prototype d’imprimante 3D permettant d’apposer une couche de chocolat sur un biscuit.

Ce procédé intéresse la NASA qui vient d’investir 125 000 dollars, via son programme de soutien aux entreprises, afin de créer un prototype. La chose est particulièrement intéressante pour les long voyages spatiaux.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Ca va quand même plus vite d’ouvrir un pot et de l’étaler tout seul :p

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |