TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix a publié ses résultats financiers concernant le quatrième trimestre de son année fiscale 2016. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les résultats sont au-dessus des attentes des marchés à tous les niveaux, notamment pour les abonnés.
Le service de vidéo à la demande par abonnement rapporte un chiffre d’affaires de 2,48 milliards de dollars, contre 1,82 milliard de dollars l’année dernière sur la même période, soit une hausse de 36%. Le bénéfice net est passé de 43,18 millions de dollars (10 centimes par action) à 66,75 millions de dollars (15 centimes par action), en progression de 55%. Sur l’année 2016, le chiffre d’affaires est de 8,83 milliards de dollars (+30%) et le bénéfice net de 186,68 millions de dollars (+52%).
Les données sont très bonnes au niveau des abonnés également. Netflix a annoncé le plus important gain trimestriel d’abonnés jamais enregistré depuis son lancement. 93,80 millions d’utilisateurs ont été revendiqués, en hausse de 7,05 millions par rapport au précédent trimestre. Netflix a gagné 1,93 million d’abonnés aux États-Unis et 5,12 millions à l’étranger, où il met actuellement les bouchées doubles et où se trouvent désormais 47% de ses utilisateurs.
Le groupe se montre en outre optimiste pour le premier trimestre 2017. Il espère augmenter son audience de 5,20 millions de personnes supplémentaires, dont 3,70 millions à l’international. Idem pour la finance avec des résultats en hausse.
Suite aux résultats, l’action de Netflix s’est envolée. Elle a pris 10,54% dans les échanges en post-séance à la Bourse.
Une idée « lunaire » de plus pour le 47ème président américain ? L’administration...
Après la nécessaire phase de calibration et de paramétrage, l’observatoire spatial SPHEREx, lancé il y a quelques...
La date avait été fixée voilà plusieurs semaines : Skype n’est plus, et Microsoft renvoie l’utilisateur...
Nintendo a engagé des poursuites judiciaires contre Genki, un fabricant d’accessoires, accusant la société d’avoir fait...
Le Galaxy S25 Edge de Samsung, qui sera annoncé le 13 mai et sortira à la fin du mois, n’a presque plus de secrets. Une nouvelle fuite...