Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Minecraft Pocket Edition, une propriété de Microsoft, ne sera plus mis à jour sur Windows Phone et Windows 10 Mobile

Minecraft Pocket Edition, une propriété de Microsoft, ne sera plus mis à jour sur Windows Phone et Windows 10 Mobile

Minecraft est une propriété de Microsoft depuis plusieurs mois maintenant. Le géant américain connu pour Windows a dépensé pas moins de 2,5 milliards de dollars pour acquérir le studio Mojang (qui s’occupe de Minecraft). Cette acquisition a notamment permis l’arrivée du jeu sur Xbox.

minecraft-pocket-edition-windows-mobile

Mais il y a comme un petit problème : Minecraft Pocket Edition, la version mobile du jeu, ne va plus recevoir de mise à jour sur les systèmes mobiles de Microsoft selon une information de Windows Central. Le support est donc abandonné pour Windows Phone 8.1 et Windows 10 Mobile. Le jeu restera toutefois disponible au téléchargement sur le Windows Store.

Les joueurs vont être déçus de la nouvelle, mais pourquoi Microsoft (et par extension Mojang) abandonne-t-il le jeu ? Il semblerait que le nombre de joueurs sur Windows Phone 8.1 et Windows 10 Mobile soit assez faible. Le développement d’un jeu a un certain coût et celui-ci ne semble plus justifié.

C’est fort dommage, mais après tout le système d’exploitation de Microsoft a un part de marché plus que minime dans le mobile. iOS et Android sont leader dans ce secteur, de très loin même. Les développeurs se focalisent sur les systèmes d’Apple et Google en priorité.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |