TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Minecraft est une propriété de Microsoft depuis plusieurs mois maintenant. Le géant américain connu pour Windows a dépensé pas moins de 2,5 milliards de dollars pour acquérir le studio Mojang (qui s’occupe de Minecraft). Cette acquisition a notamment permis l’arrivée du jeu sur Xbox.

Mais il y a comme un petit problème : Minecraft Pocket Edition, la version mobile du jeu, ne va plus recevoir de mise à jour sur les systèmes mobiles de Microsoft selon une information de Windows Central. Le support est donc abandonné pour Windows Phone 8.1 et Windows 10 Mobile. Le jeu restera toutefois disponible au téléchargement sur le Windows Store.
Les joueurs vont être déçus de la nouvelle, mais pourquoi Microsoft (et par extension Mojang) abandonne-t-il le jeu ? Il semblerait que le nombre de joueurs sur Windows Phone 8.1 et Windows 10 Mobile soit assez faible. Le développement d’un jeu a un certain coût et celui-ci ne semble plus justifié.
C’est fort dommage, mais après tout le système d’exploitation de Microsoft a un part de marché plus que minime dans le mobile. iOS et Android sont leader dans ce secteur, de très loin même. Les développeurs se focalisent sur les systèmes d’Apple et Google en priorité.
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...