TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Initiée par Google, la plateforme Android One a originellement pour objectif l’émergence de smartphones Android low-cost ou « moyen de gammes » régulièrement mis à jour, qui ne soient pas grevés de malwares, bloatwares ou de services concurrents à ceux de Google, sans même parler des aspects « sécurité » et de la protection des données personnelles (ce qui dans le cas de Google fait toujours un peu sourire…).
Cette stratégie d’un low-cost à la qualité minimale explique que les fabricants « Android One » ne jouent pas vraiment dans la même catégorie que les Samsung, Huawei, Oppo, etc… ; ainsi, Micromax, Cherry et QMobile sont aujourd’hui les principales sociétés qui proposent des mobiles correspondant au cahier des charges Android One, des mobiles vendus principalement en Inde, dans une partie de l’Afrique, en Espagne et au Portugal.
Le site The Information révèle que Google étendrait sa stratégie Android One aux Etats-Unis, avec des smartphones tarifés aux alentours des 200-300 dollars. Au moment même où nombre de fabricants tentent de retrouver de la rentabilité en se positionnant sur le haut de gamme, Google n’oublie pas que la majorité des utilisateurs n’a pas les moyens de mettre 600 dollars dans un mobile. Une gamme de smartphones Google One (qui ne serait sans doute pas fabriquée par Google bien sûr) viendrait compléter façon « grand écart » la gamme des mobiles Pixel, positionnée elle sur le haut du panier tarifaire. Toujours selon The Information, ces nouveaux smartphones Android One devraient être dévoilés vers le milieu de l’année.
Malgré la fuite, le trailer de Mafia: the Old Country a été l’un des gros moments du TGA. Le jeu de 2K s’est en effet...
Les Game Awards 2024 ont démarré leur soirée de gala avec une longue cinématique du très attendu The Witcher 4 du...
Microsoft a pris la décision (discrète) de mettre fin à la vente de crédits et de numéros de téléphone...
L’Australie veut obliger les géants de la tech comme Meta et Google à payer pour les contenus d’information qu’ils...
A moins d’une semaine de la sortie en salles de Kraven le Chasseur, les affaires semblent bien mal embarquées pour le 5 ème film du...
13 Dec. 2024 • 16:37
13 Dec. 2024 • 14:51
13 Dec. 2024 • 12:35