Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Vine ferme ses portes et est remplacé par Vine Camera

Vine ferme ses portes et est remplacé par Vine Camera

Vine, c’est fini. Le service de vidéo de 6 secondes qui a connu un réel succès a fermé ses portes, comme il l’avait déjà annoncé il y a quelques semaines. Pour rappel, Vine est une propriété de Twitter.

rip-vine

Le site de Vine est toujours disponible avec les vidéos en ligne. Néanmoins, l’application mobile sur iOS et Android n’est plus proposée et les utilisateurs ne peuvent plus poster de nouveaux Vines ou en regarder. Mais le service appartenant à Twitter a décidé de renaître sous une autre forme : Vine Camera.

L’application de Vine a été mise à jour pour devenir Vine Camera et permettre aux utilisateurs de tourner des vidéos de 6 secondes, tout en proposant un découpage. Jusque-là, le système est identique à celui de Vine. Néanmoins, les utilisateurs peuvent seulement poster la vidéo sur Twitter ou l’enregistrer sur leur smartphone. Par ailleurs, l’application propose uniquement cette fonctionnalité de création de vidéo.

Pourquoi Vine ferme-t-il ses portes ? Le service était réellement populaire pendant une période, notamment grâce à sa possibilité d’ajouter plusieurs plans différents dans une seule vidéo. Mais le service a peu évolué et de nombreux créateurs avec plusieurs millions d’abonnés sont partis ailleurs (Instagram, Facebook, YouTube) parce qu’ils voulaient avoir plus de 6 secondes pour s’exprimer.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |