TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Plusieurs pays accueillent la fonction de direct d’Instagram. Elle a été lancée le mois dernier, mais seulement aux États-Unis au départ. Aujourd’hui, on la retrouve en Europe et dans d’autres régions du monde. Les pays concernés sont : France, Royaume-Uni, Allemagne, Brésil, Canada et Japon.

Jusqu’à présent, tout le monde pouvait voir les vidéos en direct proposées sur Instagram. Néanmoins, il fallait être un utilisateur américain pour en créer. Une nouvelle option « En direct » est apparue aujourd’hui au moment de créer une Instagram Story. Il faut s’assurer d’avoir la dernière version en date de l’application sur iOS ou Android.
Contrairement à Facebook (à qui Instagram appartient), les vidéos en direct postées sur Instagram sont éphémères. Une fois le direct terminé, le contenu est supprimé et les utilisateurs n’ont aucun moyen de le voir, notamment s’ils l’ont manqué. Il faudra être au rendez-vous !
Comme sur Facebook, il est possible de commenter un direct pour espérer avoir une réponse de l’auteur de la vidéo. Par ailleurs, il est possible de mettre des cœurs. Plus il y a de cœurs, plus l’auteur du direct se sentira aimé d’une façon. Néanmoins, les cœurs ne changent rien de particulier au niveau de l’expérience.
Le marché des vidéoprojecteurs 4K laser s’impose de plus en plus comme une véritable alternative au téléviseur...
Le mois de décembre 2025 s’annonce particulièrement chargé sur Netflix, avec une avalanche de nouveautés pour terminer...
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...