TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Snap continue son expansion. L’entreprise qui s’occupe de Snapchat a décidé de s’installer à Londres pour son quartier général d’un point de vue international. Le quartier général principal est installé à Los Angeles aux États-Unis pour information.
![]()
Dans ce lieu, Snap va regrouper tous les revenus générés à l’international, sauf aux États-Unis. Parmi les premiers pays concernés par ce lieu, on retrouve la France, l’Australie, le Canada et l’Arabie Saoudite. Pour rappel, Snap gagne de l’argent grâce à la publicité affichée sur Snapchat.
Le choix de Londres et de l’Angleterre au sens plus large est fort intéressant parce que Snap ne fait pas du tout comme les autres entreprises high-tech. Celles-ci s’installent généralement aux Pays-Bas, au Luxembourg ou en Irlande parce que les impôts sont beaucoup moins importants que dans les autres pays voisins, dont l’Angleterre justement. Snap cherche certainement à éviter tous les problèmes rencontrés par les groupes comme Apple, Google ou encore Facebook qui « trichent » pour limiter au maximum leurs impôts. Le premier doit 13 milliards d’euros d’arrières d’impôts à l’Irlande selon une décision de la Commission européenne remontant à l’été dernier.
L’existence d’un quartier général pour s’attaquer à l’international est liée à la future entrée en Bourse de Snap. L’entreprise a une valorisation de taille, à savoir 25 milliards de dollars. L’introduction devrait se faire d’ici les prochains mois.
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...
Un commentaire pour cet article :