TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Au delà de ses scènes de combats spatiaux spectaculaires et de son scénario haletant (et dramatique), Rogue One : A Star Wars Story est aussi une référence dans le domaine des effets spéciaux, au point d’intégrer des acteurs virtuels pour des raisons de logistique évidentes (Peter Cushing est décédé depuis plus de 20 ans et Carrie Fisher, alors vivante lors du tournage de Rogue One, n’avait plus l’âge de son rôle dans le film (qui est celui de la Princesse Leia dans le Star Wars de 77).
Un mini-documentaire d’ABC’s Nightline nous permet d’en apprendre un peu plus sur les moyens utilisés par ILM (Industrial Light and Magic) pour parvenir à recréer des acteurs numériques plus vrais que nature. Et l’on s’aperçoit alors que les moyens colossaux mis en place pour seulement quelques secondes de métrage empêchent de facto tout projet de film au casting 100% numérique. En revanche, d’ici 15 à 20 ans, l’évolution des capacités de calcul des stations graphiques devrait changer fondamentalement la donne…
Décathlon, la célèbre enseigne de sport française, se lance un nouveau défi : un de ses prototypes de combinaison...
Une cyberattaque visant l’éditeur de logiciels médicaux Weda a paralysé des milliers de professionnels de santé en...
L’ex CEO d’Amazon Jeff Bezos prend un nouveau virage dans sa très riche carrière d’entrepreneur en annonçant la...
DJI vient de dévoiler son dernier mini-drone, le DJI Neo 2, qui repousse les limites du modèle original en combinant à la fois une...
La société chinoise UBTECH Robotics a réalisé un exploit logistique et technologique sans précédent dans le...
17 Nov. 2025 • 13:10
17 Nov. 2025 • 11:40
17 Nov. 2025 • 10:15