Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires [CES 2017] Mirabook : quand le smartphone se transforme en PC

[CES 2017] Mirabook : quand le smartphone se transforme en PC

Projet original de la petite startup française Miraxess, le Mirabook transforme votre smartphone en un PC presque « classique » ! Composé d’un écran 13,3 pouces FULL HD (1080p), d’une batterie (autonomie de 24 heures !), et de différents ports (HDMI, USB, jack, USB Type-C) le Mirabook n’a pas besoin de processeur ou d’une unité de stockage pour la simple et bonne raison que ces composants sont fournis par le smartphone lui-même; il suffit en effet de relier le mobile Android ou Windows à ce dock d’un nouveau genre, et l’utilisateur dispose alors d’un netbook dont les performances correspondent peu ou prou à celles du mobile « hôte ».

mirabook-02-640x430

L’interface affichée est celle d’un PC de bureau, soit Andromium lorsqu’un smartphone Android et connecté ou bien Continuum s’il s’agit d’un device Windows Mobile. iOS n’est pas supporté, et il n’est pas dit qu’il le soit un jour étant donné qu’Apple ne permet pas de faire joujou avec son OS. Ce concept de smartphone-PC n’est pas totalement nouveau (projet Atrix de Motorola) mais il a le mérite de défricher des voies intéressantes pour l’informatique nomade. A noter que le dock Mirabook ne pèse même pas un kilo (forcément, sans composants à l’intérieur), à quoi il faudra tout de même rajouter le poids du mobile (et qui est donc négligeable).

mirabook-1-640x445

Le Mirabook devrait être commercialisé à un tarif avoisinant les 300 euros. Aucune date de sortie n’est encore précisée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |