Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires [CES 2017] ODG : des lunettes AR – presque – classes et discrètes

[CES 2017] ODG : des lunettes AR – presque – classes et discrètes

Osterhout Design Group (ODG) fait beaucoup pour que la technologie la plus sophistiquée se fonde parfaitement  dans le paysage et que les porteurs de lunettes AR ne ressemblent pas à des spationautes égarés sur Terre. Les R-8 et R-9 sont des lunettes de réalité augmentée qui font vraiment penser à des montures de marque Oakley ou Police.

odg-ar

Ces deux lunettes AR sont motorisées par le nouveau processeur Qualcomm Snapdragon 835 et fonctionnent sous Android Nougat 7.0. L’appareil reconnait 6 niveaux de liberté et le modèle R-9 affiche un champ de vision de 50 degrés, ce qui est beaucoup pour un système AR (40° pour le R-8).  Chaque écran AR du R-9 est à la résolution FULL HD et la caméra en façade enregistre des vidéos jusqu’à la 4K. Le R-9 s’avère aussi adapté aux conditions de luminosité faibles, peut « scanner » son environnement direct, et dispose de ports pour des modules externes (vision de nuit, système de reconnaissance de mouvements de type Leap Motion).

odg_r9_side

Quant au modèle R-8, un peu moins performant, il affiche les éléments AR à la définition HD (720p) et a pour principal avantage sur le R-9 d’être plus léger…et moins cher. Les lunettes AR R-8 et R-9 seront disponibles à la vente durant le second semestre de 2017, aux tarifs respectifs de 1000 et 1800 dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |