TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Osterhout Design Group (ODG) fait beaucoup pour que la technologie la plus sophistiquée se fonde parfaitement dans le paysage et que les porteurs de lunettes AR ne ressemblent pas à des spationautes égarés sur Terre. Les R-8 et R-9 sont des lunettes de réalité augmentée qui font vraiment penser à des montures de marque Oakley ou Police.
Ces deux lunettes AR sont motorisées par le nouveau processeur Qualcomm Snapdragon 835 et fonctionnent sous Android Nougat 7.0. L’appareil reconnait 6 niveaux de liberté et le modèle R-9 affiche un champ de vision de 50 degrés, ce qui est beaucoup pour un système AR (40° pour le R-8). Chaque écran AR du R-9 est à la résolution FULL HD et la caméra en façade enregistre des vidéos jusqu’à la 4K. Le R-9 s’avère aussi adapté aux conditions de luminosité faibles, peut « scanner » son environnement direct, et dispose de ports pour des modules externes (vision de nuit, système de reconnaissance de mouvements de type Leap Motion).
Quant au modèle R-8, un peu moins performant, il affiche les éléments AR à la définition HD (720p) et a pour principal avantage sur le R-9 d’être plus léger…et moins cher. Les lunettes AR R-8 et R-9 seront disponibles à la vente durant le second semestre de 2017, aux tarifs respectifs de 1000 et 1800 dollars.
Les comptes de 89 millions de joueurs sur Steam ont-ils été réellement piratés comme l’assure un hacker ? Valve, qui...
Google est en avance : la nouvelle interface d’Android, Material 3 Expressive, devait initialement arriver sur Wear OS 6 d’ici la fin de...
La Nintendo Switch 2 promet une puissance bien supérieure à celle de sa prédécesseuse. Grâce à une analyse...
Cela semble à priori contrintuitif, et pourtant… Au mois de mars de cette année, et si l’on en croit Counterpoint, les...
Le géant du luxe Dior, propriété du groupe LVMH, a confirmé avoir subi un vol de données personnelles affectant ses...