Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Un ou une Game Boy ? L’ex-porte-parole de Nintendo France répond

Un ou une Game Boy ? L’ex-porte-parole de Nintendo France répond

Un débat existe depuis des années : doit-on dire un Game Boy ou une Game Boy ? Si l’on se fie à l’avis général, la bonne réponse est la version féminine. Et pourtant, les anciennes documentations et publicités de Nintendo évoquaient la version masculine.

Nintendo Game Boy

Guillaume Gète, consultant informatique, a contacté Eve-Lise Blanc Deleuze, l’ancienne porte-parole de Nintendo France, pour avoir la réponse. La voici :

LA Game Boy, comme LA NES, la version féminine vient de LA console. LE Game Boy, LE NES, version masculine donc, vient de LE boy, et LE System. Pourquoi avoir choisi LE ? je ne suis même pas sure que ce soit un choix délibéré :-) Traduction littérale sans aucun doute. Pour info à l’époque, les joueurs étaient essentiellement des ados prépubères de sexe masculin ! Ça a peut être inconsciemment joué ;-))

En mars dernier, Guillaume Gète (encore lui !) avait déjà obtenu une réponse de la part de Nintendo France. Le service de communication avait indiqué « Il faut dire UN GAMEBOY. Mais ce n’est pas faux de dire la gameboy. Qui veut dire la console gameboy ». La lettre, envoyée par courrier, a été partagée sur Twitter et a récolté plus de 2 000 retweets et près de 1 500 J’aime.

Donc vous le savez maintenant : un Game Boy !



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Pour ma part, j’ai toujours dit UNE GameBoy en parlant de LA console. Mais malgré tout, j’ai toujours soutenu que l’on devrait dire UN GameBoy car en traduisant cela signifierait donc « UN Jeu de Garçon ». Autrement, elle aurai dû s’appeler GameGirl lol

  2. tout un monde s’effondre

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |