TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Un débat existe depuis des années : doit-on dire un Game Boy ou une Game Boy ? Si l’on se fie à l’avis général, la bonne réponse est la version féminine. Et pourtant, les anciennes documentations et publicités de Nintendo évoquaient la version masculine.

Guillaume Gète, consultant informatique, a contacté Eve-Lise Blanc Deleuze, l’ancienne porte-parole de Nintendo France, pour avoir la réponse. La voici :
LA Game Boy, comme LA NES, la version féminine vient de LA console. LE Game Boy, LE NES, version masculine donc, vient de LE boy, et LE System. Pourquoi avoir choisi LE ? je ne suis même pas sure que ce soit un choix délibéré :-) Traduction littérale sans aucun doute. Pour info à l’époque, les joueurs étaient essentiellement des ados prépubères de sexe masculin ! Ça a peut être inconsciemment joué ;-))
En mars dernier, Guillaume Gète (encore lui !) avait déjà obtenu une réponse de la part de Nintendo France. Le service de communication avait indiqué « Il faut dire UN GAMEBOY. Mais ce n’est pas faux de dire la gameboy. Qui veut dire la console gameboy ». La lettre, envoyée par courrier, a été partagée sur Twitter et a récolté plus de 2 000 retweets et près de 1 500 J’aime.
Donc vous le savez maintenant : un Game Boy !
Free Mobile a décidé d’améliorer son célèbre forfait à 2 euros par mois, en proposant désormais les...
Un an après avoir lancé son propre outil de filtrage, Deezer franchit une nouvelle étape stratégique : la plateforme...
C’est une excellente nouvelle pour les amateurs de post-apocalyptique qui n’ont pas d’abonnement à Amazon Prime Video. Amazon a...
Connue pour son design minimaliste, son écran noir et blanc et sa célèbre manivelle, la petite console Playdate continue de...
La lune Io, l’astre le plus volcanique du système solaire, vient d’éblouir les astronomes. Grâce à la sonde Juno en...
3 commentaires pour cet article :