TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Qu’ils soient robotisés et mobiles ou de « simples » bornes à poser sur le peuple du salon, les assistants numériques ont le vent en poupe. Lenovo ne fait pas exception à cette tendance lourde et dévoile quelques heures avant l’ouverture du CES 2017 son Smart Assistant, une borne Alexa qui ressemble beaucoup à l’Echo d’Amazon, ce qui n’étonnera personne étant donné que l’IA Alexa est déjà l’oeuvre de la société de Jeff Bezos.

De forme tubulaire, le Smart Assistant dispose d’un micro à 360° (en fait 8 micros longue distance), de deux haut-parleurs (un tweeter (5 W) et un woofer (10 W)) et d’un processeur Intel Celeron N3060. Et comme pour toutes les bornes Alexa, l’utilisateur peut librement demander à sa borne quel temps il fait, si des films d’actions sont visibles au cinéma du coin ou commander quelques objets connectés par son intermédiaire (lampes, chaîne hi-fi, etc…).

La version Harman Kardon est clairement un peu plus « classe »…et plus chère aussi
Outre quelques modèles colorés, le Smart Assistant se décline aussi dans une version Harman Kardon forcément un peu plus « capable » en terme de rendu musical. Le Smart Assistant sera proposé à la vente à partir du mois de mai aux Etats-Unis, pour un tarif de 129 dollars (comptez 50 dollars de plus pour la version Harman Kardon). Lenovo n’a pas encore précisé si la borne serait vendue en dehors des Etats-Unis.
Cinq ans après son lancement, la PlayStation 5 a franchi le cap des 84,2 millions d’exemplaires vendus, comme le révèle le...
Meta a annoncé la fin des emblématiques boutons « J’aime » (Like) et « Partager » de Facebook pour les sites...
L’Union européenne s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la sécurisation de ses infrastructures...
Ancienne membre d’Harvard, la Dr Jenny Shao, a abandonné sa carrière médicale pour lancer Robyn, une application...
11 Nov. 2025 • 17:23