TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Qu’ils soient robotisés et mobiles ou de « simples » bornes à poser sur le peuple du salon, les assistants numériques ont le vent en poupe. Lenovo ne fait pas exception à cette tendance lourde et dévoile quelques heures avant l’ouverture du CES 2017 son Smart Assistant, une borne Alexa qui ressemble beaucoup à l’Echo d’Amazon, ce qui n’étonnera personne étant donné que l’IA Alexa est déjà l’oeuvre de la société de Jeff Bezos.

De forme tubulaire, le Smart Assistant dispose d’un micro à 360° (en fait 8 micros longue distance), de deux haut-parleurs (un tweeter (5 W) et un woofer (10 W)) et d’un processeur Intel Celeron N3060. Et comme pour toutes les bornes Alexa, l’utilisateur peut librement demander à sa borne quel temps il fait, si des films d’actions sont visibles au cinéma du coin ou commander quelques objets connectés par son intermédiaire (lampes, chaîne hi-fi, etc…).

La version Harman Kardon est clairement un peu plus « classe »…et plus chère aussi
Outre quelques modèles colorés, le Smart Assistant se décline aussi dans une version Harman Kardon forcément un peu plus « capable » en terme de rendu musical. Le Smart Assistant sera proposé à la vente à partir du mois de mai aux Etats-Unis, pour un tarif de 129 dollars (comptez 50 dollars de plus pour la version Harman Kardon). Lenovo n’a pas encore précisé si la borne serait vendue en dehors des Etats-Unis.
« Les VPN, c’est le prochain sujet sur ma liste ». Telle est la déclaration d’Anne Le Hénanff, la ministre...
Profitant d’un assouplissement des conditions d’imporations américaines, la Chine accélère le pas. Selon plusieurs...
Une main robotique qui se décroche de son bras, se faufile dans un espace étroit, récupère des objets hors de portée,...
Si vous avez des problèmes avec votre smartphone et le réseau d’Orange, sachez que c’est normal : l’opérateur...
La plateforme Bato.to, longtemps considérée comme l’un des plus gros carrefours de lecture illégale de mangas, manhwas et...
30 Jan. 2026 • 11:45