TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Galaxy S8 se fait attendre. Plus les jours/semaines passent et plus les rumeurs autour du prochain smartphone haut de gamme de Samsung sont nombreuses avec des détails précis. Ici, une nouvelle fournée est dévoilée par David Ruddock, l’un des membres du site Android Police qui a souvent de bonnes informations. Il note avoir publié la rumeur sur son compte Twitter personnel parce que la rumeur vient d’une source et n’a pas été confirmée par d’autres.

Selon David Ruddock, le Galaxy S8 va abandonner les boutons physiques au profit des boutons virtuels que l’on retrouve déjà sur de nombreux smartphones, dont les Nexus/Pixel de Google pour ne citer qu’eux. Samsung irait un peu plus loin que ses concurrents et intégrerait un système façon 3D Touch. Cette technologie d’Apple sait détecter trois niveaux de pression sur l’écran. Ici, l’usage pour le Galaxy S8 n’est pas précisé. Par ailleurs, les boutons virtuels pourraient éventuellement être personnalisables.
Concernant le capteur d’empreintes, plusieurs rumeurs ont annoncé qu’il serait directement intégré dans l’écran. Ici, David Ruddock annonce qu’il se situerait finalement à l’arrière comme de nombreux smartphones Android. Samsung planche sur un capteur d’empreintes intégré dans l’écran depuis des années, mais la technologie ne semble pas encore être totalement au point.
![]()
Boutons virtuels d’Android
Les prochaines semaines devraient confirmer (ou infirmer) les rumeurs qui circulent sachant qu’on se « rapproche » de l’annonce. Samsung devrait dévoiler son Galaxy S8 en avril prochain selon les rumeurs.
Meta déploie aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités logicielles pour ses lunettes connectées Ray-Ban Meta et Oakley Meta...
OpenAI déploie aujourd’hui une évolution de son outil de générations d’images par intelligence artificielle avec...
Instagram étend sa zone d’influence avec une application pensée spécifiquement pour le téléviseur....
Après des mois de rumeurs et une campagne de teasing savamment orchestrée, le réalisateur américain Steven Spielberg...
PayPal a déposé une demande auprès des régulateurs américains pour fonder sa propre banque, baptisée PayPal...
2 commentaires pour cet article :