Comme tout commerçant en ligne, Amazon stocke ses produits dans des entrepôts situés un peu partout dans le monde, dont 32 seulement en Europe. En France, Amazon compte 4 entrepôts, un cinquième est prévu à Amiens pour septembre 2017. Mais après le sol, Amazon s’intéresse au ciel.

En effet, le commerçant en ligne a obtenu un brevet dans lequel il présente un système de stockage avec des dirigeables qui voleraient à environ 13 700 mètres d’altitude. Outre le stockage de produits, Amazon aimerait bien y placer ses drones de livraison. Selon lui, les drones consommeraient moins d’énergie en partant du ciel qu’en partant de ses entrepôts au sol.
Amazon a fait sa demande de brevet en 2014, mais elle a seulement été accordée cette année. En réalité, la demandé a été acceptée en avril dernier, mais elle n’a été remarquée qu’aujourd’hui par un analyste.
Il est difficile de savoir si Amazon compte réellement se mettre à faire des dirigeables et surtout stocker du contenu à l’intérieur. Un brevet accordé ne signifie pas obligatoirement qu’une entreprise va mettre en place l’idée. Néanmoins, ce brevet montre les envies toutes aussi folles les unes que les autres du côté d’Amazon.