TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sera t-il bientôt possible de piloter les interfaces virtuelles par le simple regard ? Ce type de technologie existe déjà à l’état de prototypes, mais pourrait bientôt faire partie des spécifications standard de produits commercialisés sous la poussée des grands fabricants de systèmes VR comme HTC, Sony ou Oculus/Facebook.
Et justement, on apprend aujourd’hui qu’Oculus vient de faire l’acquisition de The Eye Tribe, une petite start-up finlandaise composée de 16 salariés qui travaillent sur un logiciel de tracking visuel capable de « suivre » les mouvements de la pupille. La technologie de The Eye Tribe « capte » les mouvements des yeux, qui sont ensuite transposés en pointeur à l’écran, ce qui offre bien sûr plus de confort qu’un mouvement de la tête ou de la main.
Désormais dans le giron de Facebook, The Eye Tribe disposera de moyens considérables pour finaliser son projet, ce qui pourrait accélérer d’autant l’arrivée d’interfaces eye-tracking sur les principaux casque VR du marché.
L’intelligence artificielle s’apprête à avoir un impact dans l’éducation en France. La ministre de...
Après Apple TV+ et son blockbuster F1 (plus de 600 millions de dollars de recettes), c’est donc au tour de Netflix de faire trembler le...
Will Smith est accusé d’avoir falsifié le public de sa tournée via l’intelligence artificielle Décidément,...
Lors de son dixième vol d’essai ce mardi 26 août, SpaceX a enfin franchi une étape majeure : pour la toute première fois...
YouTube étend sa fonctionnalité « Hype » à davantage de pays, un outil permettant aux fans de soutenir leurs...