TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sera t-il bientôt possible de piloter les interfaces virtuelles par le simple regard ? Ce type de technologie existe déjà à l’état de prototypes, mais pourrait bientôt faire partie des spécifications standard de produits commercialisés sous la poussée des grands fabricants de systèmes VR comme HTC, Sony ou Oculus/Facebook.
Et justement, on apprend aujourd’hui qu’Oculus vient de faire l’acquisition de The Eye Tribe, une petite start-up finlandaise composée de 16 salariés qui travaillent sur un logiciel de tracking visuel capable de « suivre » les mouvements de la pupille. La technologie de The Eye Tribe « capte » les mouvements des yeux, qui sont ensuite transposés en pointeur à l’écran, ce qui offre bien sûr plus de confort qu’un mouvement de la tête ou de la main.
Désormais dans le giron de Facebook, The Eye Tribe disposera de moyens considérables pour finaliser son projet, ce qui pourrait accélérer d’autant l’arrivée d’interfaces eye-tracking sur les principaux casque VR du marché.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...