Super Mario Run est arrivé sur iOS le 15 décembre dernier aussi bien sur iPhone que sur iPad. Nintendo a réservé l’exclusivité à Apple dans un premier temps, mais il avait déjà annoncé qu’une arrivée sur Android était prévue pour 2017. Aucune date n’a été communiquée et nous n’avons toujours pas une aujourd’hui, mais il semble avoir du mouvement.
En effet, Super Mario Run est apparu sur le Google Play Store. On retrouve la fiche du jeu avec les images et la description. On ne peut pas encore le télécharger, mais une option est proposée : se préinscrire. En cliquant dessus, l’utilisateur reçoit le message « Les utilisateurs préinscrits reçoivent une notification sur leur appareil le jour du lancement de l’application ». Ce système de pré-inscription existe depuis l’année dernière sur la boutique d’applications de Google.
Ce choix est intéressant sachant qu’Apple a proposé exactement la même chose sur son App Store avant la sortie de Mario, ce fut la première fois. À la mi-octobre, plus de 20 millions de personnes s’étaient préinscrites selon les dires de Nintendo. Il sera intéressant de voir le nombre du côté d’Android sachant qu’il y a plus d’utilisateurs.
Sur iOS, Super Mario Run est proposé gratuitement au téléchargement avec les trois premiers niveaux accessibles. Il faut ensuite payer 9,99€ en achat intégré pour débloquer les 21 niveaux suivants. Le tarif devrait être identique sur Android.
Logitech F710 Manette de Jeu sans Fil, 2,4 GHz avec Nano-Récepteur USB, Configuration de Type Console, Double Retour de Vibration, Croix Directionnelle 4 Switchs, PC/Steam/AndroidTV - Noir/Gris
Energizer Ultimate Lithium Piles AA (Lot de 4) - La Pile AA Qui Dure Le Plus Longtemps au Monde - Longue durée pour appareils à Haute consommation - Emballage 100% Recyclable - Conservation 25 Ans
Energizer Ultimate Lithium Piles AAA (Lot de 4) - Micro LR03- La Pile AAA Qui Dure Le Plus Longtemps au Monde - Longue durée - Emballage 100% Recyclable - Conservation 25 Ans