TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il n’y a pas que des sites populaires qui ont été piratés en 2016, on retrouve aussi l’OSCE (Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe). L’organisation révèle avoir connu un « important » piratage cet automne, mais ne dévoile l’information qu’aujourd’hui.
« Il semble que l’organisation s’en soit rendu compte vers la fin du mois d’octobre » a déclaré une porte-parole auprès du journal Le Monde. Ce dernier dispose de quelques informations supplémentaires qui n’ont pas été dévoilées par l’OSCE. Le piratage serait lié à un groupe de hackers russes nommé APT28 (également connu sous les alias de Pawn Storm, Sofacy ou Fancy Bear). Il est déjà connu en France puisqu’il avait été soupçonné d’être derrière l’attaque contre la chaine TV5 Monde l’année dernière.
Quelles données ont pu être consultées ? Là encore, l’OSCE préfère rester muette. Mais il est fort probable que les pirates aient eu accès à leurs emails, leurs dossiers et leurs mots de passe. Il peut s’agir de documents très secrets sachant que l’OSCE a pour but de favoriser le dialogue et la négociation entre l’Est et l’Ouest suite à la guerre froide. L’organisation joue notamment un rôle clé dans la discussion autour du conflit en Ukraine.
Selon Le Monde, les pirates ont profité d’une faille sur l’un des logiciels des ordinateurs présents à l’OSCE, ainsi qu’une faille sur le système d’exploitation. De son côté, l’OSCE préfère rester muette sur les détails précis.
Une vaste opération internationale a permis de démanteler un service d’IPTV qui servait plus de 22 millions d’utilisateurs...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
Le procès opposant plus de 80 médias espagnols à Meta, maison-mère de Facebook et d’Instagram, qu’ils accusent de...
Spotify a commencé à s’attaquer aux versions crackées de son application qui permettent d’avoir l’expérience...
Jusqu’à maintenant, Grok est intimement lié à X, le réseau social supervisé par Elon Musk, mais les choses...
27 Nov. 2024 • 20:04
27 Nov. 2024 • 19:45
27 Nov. 2024 • 18:45
27 Nov. 2024 • 17:28