TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook dispose d’une fonctionnalité nommée Safety Check. Elle se met en place quand une catastrophe naturelle, un attentat ou un autre événement de taille se présente. L’utilisateur peut alors rassurer ses proches en indiquant être en sécurité. En France, le premier Safety Check a été activé juste après les attentats de Paris en novembre 2015.

Aujourd’hui, Facebook a activé son Safety Check à Bangkok. Problème, il n’y a rien eu de particulier dans la capitale de la Thaïlande. Le Safety Check est resté en place pendant une heure au moins, avant que le réseau social ne le retire selon The Verge.
Pourquoi le Safety Check s’est-il mis en place ? Facebook a été piégé par une fausse information diffusée par certains sites thaïlandais qui annonçaient une explosion intervenue dans le centre de Bangkok. Cette explosion n’a jamais eu lieu. Les articles en question relataient en réalité les faits d’une vraie explosion qui s’est présentée l’année dernière.
Depuis novembre, Facebook active automatiquement le Safefy Check grâce à des algorithmes et non plus une intervention humaine. Le réseau social se base sur les articles publiés par plusieurs médias et les utilisateurs dans une région pour détecter un événement important. Ici, les articles ont bien été partagés, mais l’information était fausse. Facebook va devoir revoir sa copie…
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...