KultureGeek Internet Noël : la revente de cadeaux sur Internet est en hausse par rapport à l’année dernière

Noël : la revente de cadeaux sur Internet est en hausse par rapport à l’année dernière

25 Déc. 2016 • 19:27
1

Ça n’a pas trainé ! Plusieurs Français ont d’ores et déjà commencé à revendre les cadeaux reçus pour Noël. Jeu, parfum, livre… la liste est longue, mais tout cadeau reçu peut ne pas intéressé l’individu. Ce dernier se dit qu’une revente sur Internet va lui permettre de gagner de l’argent, et cette pratique est de plus en plus courante.

cadeaux-sapin-noel

Sur le site Priceminister, environ 500 000 objets ont été mis en vente en quelques heures depuis samedi soir, estime auprès de l’AFP Fabien Versavau, son directeur général. « C’est un bon démarrage, on est sur une progression d’environ 10 à 15% d’annonces en plus par rapport à l’année dernière », relève le patron de Priceminister, qui anticipe autour de 3,5 millions de cadeaux mis en vente sur les plateformes de Priceminister jusqu’à mi-janvier.

Du côté d’eBay France, 100 000 annonces ont été crées entre samedi minuit et dimanche en fin de matinée. Il y en avait 80 000 l’année dernière sur la même période. « C’est environ 10 à 20% d’annonces en plus que lors d’un week-end normal » explique une porte-parole du site d’enchères.

Chez Le Bon Coin, « Il y a entre 10% et 20% de dépôts en plus dans certaines catégories » explique Anne Quemin, directrice de la communication de la plateforme de vente en ligne. En tête des ventes, on trouve les jouets, « pour corriger une erreur du père Noël ou pour revendre un doublon », précise Anne Quemin.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Aries(via l'app )
    Du cash et on en parle plus. Dans tout ces cas là combien vont obtenir la somme dépensée par la personne pour le cadeau ? Voilà le soucis des cadeaux « plus personnel » ils sont revendu parce qu’au fond personne ne se connaît mieux que la personne elle meme ^^. Une enveloppe et tout le monde est content.

Les derniers articles

YouTube Icone Logo

YouTube s’attaque à l’abonnement Premium moins cher pris avec un VPN

20 Juin. 2024 • 20:42
1 Internet

YouTube Premium, l’abonnement qui retire les publicités sur le service de vidéos, coûte officiellement 12,99€/mois, mais...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Le géant Embracer va utiliser l’IA dans ses jeux

20 Juin. 2024 • 19:59
1 Jeux vidéo

Difficile de joueur les étonnés. Quelques lois après un plan de licenciement massif et l’annulation de plusieurs jeux, et...

Intelligence Artificielle

Anthropic affirme que Claude 3.5 est meilleur que GPT-4o (oui mais…)

20 Juin. 2024 • 19:03
0 Science

Anthropic, une société d’IA fondée par d’anciens d’OpenAI – à l’instar de la nouvelle startup...

IA : Ilya Sutskever, ex-directeur scientifique d’OpenAI, fonde la société Safe Superintelligence, Inc

20 Juin. 2024 • 18:02
0
The Penguin Colin Farrell

The Penguin : nouvelle bande-annonce pour la série spin-off de The Batman

20 Juin. 2024 • 17:31
0 Geekeries

The Penguin se dévoile un peu aujourd’hui avec une nouvelle bande-annonce. La série, qui se veut un spin-off du film The Batman,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site