Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Noël : la revente de cadeaux sur Internet est en hausse par rapport à l’année dernière

Noël : la revente de cadeaux sur Internet est en hausse par rapport à l’année dernière

Ça n’a pas trainé ! Plusieurs Français ont d’ores et déjà commencé à revendre les cadeaux reçus pour Noël. Jeu, parfum, livre… la liste est longue, mais tout cadeau reçu peut ne pas intéressé l’individu. Ce dernier se dit qu’une revente sur Internet va lui permettre de gagner de l’argent, et cette pratique est de plus en plus courante.

cadeaux-sapin-noel

Sur le site Priceminister, environ 500 000 objets ont été mis en vente en quelques heures depuis samedi soir, estime auprès de l’AFP Fabien Versavau, son directeur général. « C’est un bon démarrage, on est sur une progression d’environ 10 à 15% d’annonces en plus par rapport à l’année dernière », relève le patron de Priceminister, qui anticipe autour de 3,5 millions de cadeaux mis en vente sur les plateformes de Priceminister jusqu’à mi-janvier.

Du côté d’eBay France, 100 000 annonces ont été crées entre samedi minuit et dimanche en fin de matinée. Il y en avait 80 000 l’année dernière sur la même période. « C’est environ 10 à 20% d’annonces en plus que lors d’un week-end normal » explique une porte-parole du site d’enchères.

Chez Le Bon Coin, « Il y a entre 10% et 20% de dépôts en plus dans certaines catégories » explique Anne Quemin, directrice de la communication de la plateforme de vente en ligne. En tête des ventes, on trouve les jouets, « pour corriger une erreur du père Noël ou pour revendre un doublon », précise Anne Quemin.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Du cash et on en parle plus. Dans tout ces cas là combien vont obtenir la somme dépensée par la personne pour le cadeau ? Voilà le soucis des cadeaux « plus personnel » ils sont revendu parce qu’au fond personne ne se connaît mieux que la personne elle meme ^^. Une enveloppe et tout le monde est content.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |