TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le réseau social professionnel Viadeo a un nouveau propriétaire : Le Figaro. L’annonce a été faite par le tribunal de commerce de Paris en cette fin de semaine. Pour information, Viadeo est placé en redressement judiciaire depuis la fin novembre.

« L’offre de reprise de Figaro Classified retenue par le tribunal de commerce de Paris présentait toutes les garanties assurant la pérennité de l’entreprise cédée » explique Viadeo dans un communiqué, ajoutant que la proposition avait reçu le soutien de la direction et des salariés de Viadeo.
Il y a quelques semaines, Le Figaro avait fait une offre à hauteur de 1,5 million d’euros pour acquérir Viadeo. La capitalisation boursière du groupe français a fondu ces dernières années, ce qui a permis d’avoir un prix « raisonnable ». Au total, 6 offres avaient été déposées devant le tribunal de commerce pour la société qui emploie près de 130 personnes.
De son côté, Le Figaro a annoncé son intention de reprendre 78 salariés et 20 personnes en stage ou en alternance. Le sort des dizaines d’employés qui n’ont pas été retenus n’est pas connu à ce stade, mais ils seront probablement licenciés une fois que Le Figaro sera réellement aux commandes du réseau social professionnel.
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...