TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Snapchat a passé un nouveau partenariat, avec la Walt Disney Company cette fois-ci. Cet accord concerne du contenu original qui sera diffusé en exclusivité sur Snapchat dès janvier.
![]()
Selon Deadline, le premier contenu diffusé sera un récapitulatif de l’émission Bachelor diffusée sur la chaine américaine ABC (une propriété de Disney). 10 épisodes seront proposés avec des célébrités, des acteurs, des fans de l’émission ou encore des Bachelors et Bachelorettes. Ils se regrouperont pour parler de l’émission. À l’avenir, d’autres contenus originaux seront proposés sur différents thèmes.
Avec cet accord, Disney vise essentiellement les jeunes. Snapchat est une application qui est très prisée par les adolescents et les jeunes adultes, les marques savent très bien que cette cible peut être compliquée à capter sur les autres plateformes. Avec Snapchat, tous répondent présents.
Outre Disney, Snapchat a passé différents accords cette année avec d’autres groupes, dont Viacom, NBCUniversal ou encore Turner Broadcasting System. L’application a déjà collaboré avec Disney en février dernier en créant un Story dédiée pour les Oscars. La cérémonie est diffusée sur ABC (propriété de Disney).
Pour l’instant, Snapchat semble s’intéresser aux médias américains. Une signature avec des médias français ou étrangers est tout à fait possible à l’avenir. Mais il n’y a rien de particulier pour l’instant.
Surprise : le studio poncle et Radical Forge ont lancé en « shadowdrop » (sans avoir prévenu en somme) la version VR...
Ubisoft traverse depuis plusieurs années désormais une forte zone de turbulences, et les évènements récents donnent...
Le jeudi 13 novembre 2025, depuis la base de lancement (Pad 36) de la Cape Canaveral Space Force Station, la fusée heavy-lift New Glenn de Blue...
OpenAI vient de lancer une fonctionnalité qui pourrait transformer l’usage de ChatGPT : les discussions de groupe. Le chatbot n’est...
Confronté à un ultimatum de la Commission européenne et à une amende de 2,95 milliards d’euros, Google a choisi de...