Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Storm Mirror : un nouveau casque VR bon marché et à l’affichage 3K

Storm Mirror : un nouveau casque VR bon marché et à l’affichage 3K

Le fabricant chinois Matrix vient de dévoiler un nouveau casque VR aux spécifications plutôt haut de gamme, le Storm Mirror; ce casque assez design dispose d’un écran à la définition 3K (soit 2880 x 1620) et d’un champ de vision de 110°, ce qui promet une immersion plutôt efficace (si tant est que l’effet de lag entre le mouvements de la tête et l’image VR ne soit pas trop important).

stormmirror-1-640x384

Du côté des composants internes, le Storm Mirror fonctionne grâce à un processeur Snapdragon 820 (+4 Go de RAM) et n’a pas besoin d’être relié à une prise de courant puisque la batterie intégrée offre une capacité confortable de 5000 mAh. Le fabricant annonce une autonomie de 4 heures, ce qui est nettement plus qu’un Gear VR et son Galaxy Note (nos tests parvenaient à peine à l’heure d’utilisation).

stormmirror-3-640x429

stormmirror-2-640x402

Matrix se montre nettement plus discret concernant les applications disponibles, ce qui est un peu gênant dans la mesure où le logiciel est le nerf de la guerre : le plus beau casque VR du monde n’est pas grand chose sans jeux et applications dédiés. Le Storm Mirror n’est pour l’instant vendu qu’en Chine, au tarif très doux de 2499 yuans (347 euros environ).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. il faudrait qu’un standard pointe le bout de son nez… pour que les « jeux et applis » soit compatible… cela aidera grandement ;).

    M’enfin ça à l’air pour le moment (malheureusement) de buzzer comme la 3D pour au final…

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |