Comparateur
- AUTO
Après les smartphones et les services, BlackBerry s’intéresse à un nouveau secteur : la voiture autonome. Le constructeur canadien a ouvert un nouveau centre de recherche et développement à Ottawa, la capitale du Canada. L’inauguration a été faite avec Justin Trudeau, le Premier ministre canadien.
Pour ce centre de recherche et développement, BlackBerry ne va pas travailler seul. En effet, le groupe s’est associé à Renesas Electronics (un fabricant de puces japonais), l’université de Waterloo et Polysinc (une plate-forme technologique). Un investissement de 100 millions de dollars canadiens (71,6 millions d’euros) a été réalisé et 650 emplois pourraient être créés sur l’espace de quelques années.
BlackBerry connait déjà le marché de l’automobile avec QNX, sa filiale qui crée des systèmes pour les consoles centrales de certaines voitures. Les travaux de QNX vont justement servir de base pour s’occuper d’une voiture autonome.
BlackBerry et les équipes de recherche de l’université ont obtenu le mois dernier le feu vert des autorités canadiennes pour tester sur route des véhicules Lincoln de Ford équipés de logiciel de conduite autonome. Le groupe canadien a également signé un accord pour travailler directement avec le constructeur automobile américain qui prévoit de lancer d’ici 2021 des véhicules autonomes destinés notamment à l’auto-partage. BlackBerry discute aussi avec d’autres constructeurs automobiles pour des partenariats similaires.
Malgré le feu vert donné au rachat d’Activision Blizzard King, la CMA n’en pas fini avec Microsoft. L’Autorité de...
Hellblade 2 s’est une nouvelle fois montré aux Game Awards 2023, et c’est peu dire que le titre de Ninja Theory nous a mis une jolie...
Grok, l’IA (très) politiquement incorrecte d’xAI, est désormais disponible pour les abonnés Premium+ de X. Et bien...
Développé en collaboration avec Xbox Game Studios (et donc disponible uniquement sur PC et Xbox Series), OD est la prochaine...
Les Games Awards 2023 ont eu lieu et Baldur’s Gate 3 a été désigné jeu de l’année, à savoir GOTY...