Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Star Wars Rogue One signe le meilleur démarrage de l’année en France au cinéma

Star Wars Rogue One signe le meilleur démarrage de l’année en France au cinéma

Rogue One : A Star Wars Story, sorti en salles mercredi dernier, rencontre un joli succès au cinéma. Le spin off de la saga créée par George Lucas a attiré 1,3 million de spectateurs au cours des 5 premiers jours d’exploitation. Il marque ainsi le meilleur démarrage de l’année en France pour un film au cinéma, selon CBO Box-office qui a confié l’information à l’AFP.

star-wars-rogue-one-jyn-erso-felicity-jones

Le succès se ressent aussi au niveau des finances. Disney rapporte que le film a déjà généré 9,5 millions d’euros de recettes jusqu’à dimanche soir. Elles vont continuer de grimper sachant que les vacances ont débuté, beaucoup de personnes vont avoir du temps libre pour se rendre dans les salles obscures.

Avant Rogue One, le film qui a marqué le meilleur démarrage en France était Deadpool avec 1,28 million d’entrées sur la même période. On retrouve ensuite Les Animaux fantastiques avec 1,27 million d’entrées et Zootopie avec 1,25 million d’entrées.

En soi, Rogue One fait moins bien que Star Wars : Le Réveil de la Force. Le septième épisode de la saga avait attiré 2,7 millions de personnes au cours des 5 premiers jours d’exploitation. Chez Disney, on refuse de comparer les chiffres cependant. « C’est une typologie de films totalement différente » explique Frédéric Monnereau, directeur du marketing et de la distribution de Walt Disney Studios France. « C’est le premier film que l’on fait dans l’univers Star Wars mais en dehors de la saga, sans Luke Skywalker et sans sabres laser ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |