TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La fermeture lundi du site pirate Zone-Téléchargement fait encore parler de lui. Il est réapparu hier après-midi, mais il se veut inutile en l’état puisque les liens pour télécharger les films, séries, musiques et les jeux vidéo ne sont pas accessibles. L’arrêt de Zone-Téléchargement est lié à la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) en partie. David El Sayegh, le secrétaire général de la Sacem, s’est justement entretenu avec Le Monde suite à la fermeture.
Selon lui, « L’actualité est heureuse » parce que Zone-Téléchargement et What.cd ont été fermés à quelques jours d’intervalle. Néanmoins, le processus pour y arriver a été très long. La plainte a été déposée en 2014 avec l’Alpa (Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle). « Cela a été long de procéder à l’identification des comptes, des biens, des serveurs, des régies publicitaires » explique David El Sayegh. « C’est toujours un système assez complexe et sophistiqué, ce sont de grosses enquêtes ».
Zone-Téléchargement aurait généré 1,5 million d’euros par an grâce à la publicité, le site disposait de comptes offshore situés à Malte, Chypre et au Belize. De leur côté, les deux administrateurs ont connu une saisie : voitures de luxe, biens immobiliers et comptes épargnes. « Ces gens-là ne paient pas d’impôt, ne paient pas les ayants droit, ils ne respectent rien » s’insurge David El Sayegh, qui ajoute « Ce sont des voyous ».
Les internautes ont beaucoup réagi suite à la fermeture. « Les critiques de certains internautes sont inadmissibles » juge David El Sayegh. « Je leur dis qu’il est interdit de pirater, et que la mission de la Sacem est de faire protéger le droit d’auteur ».
D’autres sites similaires vont-ils être fermés ? La Sacem va continuer son combat. « Si vous avez le sentiment que vous allez pouvoir être pris, ça vous calme » note David El Sayegh.
Le piratage de Boulanger refait parler de lui, puisque les données de 27 millions de clients sont maintenant en accès libre. Elles sont...
Anthropic a dévoilé un nouvel abonnement haut de gamme pour son assistant Claude, baptisé Max. Le prix est de 200 dollars par mois....
La série The Last of Us va continuer, avec HBO donnant son feu vert pour la saison 3. L’annonce intervient quelques jours à peine...
Sony présente la liste des jeux qui vont arriver sur le PlayStation Plus en avril en ce qui concerne les abonnements Premium et Extra. La liste...
Google a profité de conférence Cloud Next pour présenter Ironwood, sa septième génération de TPU (Tensor...
http://www.nextinpact.com/archive/60616-sacem-salaires-sprd-assemblee-nationale.htm
http://www.nextinpact.com/news/87895-des-societes-dayants-droit-decidemment-bien-logees.htm
et toi combien as tu de voiture de luxe immobilier et compte d epargne
cdt
Vous savez, ces associations de parent qui financent les sorties scolaires et culturelles de nos enfants à la place de l’état démissionnaire…. CQFD. Mais elle rackette votre coiffeuse, ou votre médecin ou… tout ceux qui ont le malheur d’allumer un poste radio dans un lieu recevant du public. Bientôt elle descendra dans le métro racketter ceux qui y joue.
En fait ce qui le fait rager ce directeur de la SACEM, c’est que lui il ne se fait que 600k€ par an, même pas la moitié des revenus de ZT. Mais lui c’est sur notre dos alors que ZT ils faisaient payer des régis publicitaires et donc des entreprises qui voulaient que leurs pubs soient affichées sur leurs sites vue leurs fréquentations. J’y ai même vu des pubs pour des jeux, c’est dire le niveau compréhension du système de certains « ayant droit » contrairement à l’état qui à encore une guerre de retard.
Pour en revenir à la SACEM, il suffit de regarder ça et là sur le net pour voir ce qu’en pensent les artistes et on se fait une idée assez précise de la maison.
La culture d’un pays c’est son peuple qui la fait et la décide par ses dirigeants.