TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est la journée des acquisitions. Après Symantec qui met la main sur Lifelock, place à Oracle qui annonce avoir racheté Dyn. Oracle est connu pour s’occuper de Java.

Dyn est un fournisseur de DNS qui s’est fait connaitre de grand public le mois dernier… pour les mauvaises raisons. Pour rappel, ses serveurs DNS sont utilisés par plusieurs sites Internet dans le monde, dont Twitter, Spotify, Netflix ou encore Github pour ne citer qu’eux. Dyn a connu une attaque DDoS massive qui a mis à plat les sites en question, il a fallu attendre de longues heures avant de revenir à une situation normale.
Selon Oracle, ce rachat (dont le montant n’a pas été communiqué) est une transition directe vers ses activités de cloud. C’est aussi — et surtout — un moyen de récupérer tous les clients de Dyn. Ce dernier travaille avec 3 500 entreprises, dont celles citées auparavant.
Du côté de Dyn, on estime qu’Oracle « propose la plateforme de cloud la plus complète au monde » et on se dit ravi de rejoindre le groupe. Le service fait bien comprendre qu’Oracle a notamment été intéressé par ses prestations en termes de DNS. « Il s’agit d’une nouvelle étape excitante et nous pensons qu’elle aura un impact durable sur la performance d’Internet. C’est une journée excitante. Merci à tous ceux qui ont joué un rôle dans notre voyage » conclut Dyn.
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...