TENDANCES
Comparateur
- AUTO
HP se prépare à se séparer de plusieurs employés. Le groupe informatique a annoncé la suppression de 3 000 à 4 000 emplois au cours des trois prochaines années. Pourquoi cette décision ? Le but recherché est de faire des économies sur les coûts. HP pense que son plan de restructuration devrait se traduire par une charge comprise entre 350 et 500 millions de dollars dans les comptes trimestriels, dont 200 millions en indemnités de licenciements et autres compensations qui seront versées aux salariés.
Pour l’instant, nous ne savons pas quels seront les métiers touchés. Il en va de même pour les zones géographiques, HP pourrait se focaliser sur le monde entier ou seulement quelques régions, la décision n’a pas été dévoilée publiquement.
Pour rappel, HP avait déjà annoncé la suppression de 3 000 emplois en février dernier pour son exercice fiscal de 2016. Il y aura donc 7 000 départs au total d’ici les trois prochaines années, un nombre assez significatif.
Outre les emplois, HP s’est penché sur le cas du dividende trimestriel. Il a annoncé une majoration de 7% pour celui-ci, ainsi qu’une augmentation de 3 milliards de dollars pour son programme de rachat d’actions.
Le titre de HP a cédé de 1,3% dans les transactions à la Bourse après-séance en réaction à ces annonces. Les marchés n’ont pas réellement aimé les nouvelles communiquées par HP.
Google a lancé son tout dernier modèle d’intelligence artificielle générative, Veo, capable de générer des...
La Cour suprême du Brésil a commencé à discuter de la régulation des réseaux sociaux, un débat...
Alors que la fin du support de Windows 10 approche à grands pas (octobre 2025), Microsoft a clairement affirmé que ses exigences...
Le jeu le plus addictif de l’année (de la décennie ?) sera bientôt décliné en version « cartes...
ChatGPT voit sa popularité encore augmenter, avec le chatbot d’OpenAI qui compte désormais 300 millions d’utilisateurs...
4 Dec. 2024 • 20:24
4 Dec. 2024 • 20:01
4 Dec. 2024 • 19:29
4 Dec. 2024 • 19:00