TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Baidu, le géant chinois de la Recherche internet, se la joue un peu à la Google en ce moment; et comme les robots-logiciel sont décidément très tendance, le numéro un local vient de lancer un chatbot destiné aux médecins chinois, et destiné à épauler les professionnels lors des diagnostics. Baptisé Baidu Doctor, ce logiciel de chat-assisté est disponible sur les plateformes iOS et Android (en Chine toujours), et a donc pour fonction d’aider les médecins chinois à établir le diagnostic le plus juste possible en s’appuyant sur une immense base de données médicale.
L’intérêt du Chatbot, au niveau de l’interaction homme-machine, est de permettre aux médecins de poser des questions simples au lieu de devoir effectuer une recherche documentée classique (et qui souvent prendra beaucoup plus de temps). L »intelligence » de Baidu Doctor est issue, là encore, des méthodes d’apprentissage profond (ou deep learning) qui ont balayé tous les anciens systèmes experts en quelques années à peine. Le logiciel de Baidu se nourrit littéralement des milliers de requêtes qui lui sont soumises : plus il sera utilisé et plus il augmentera son niveau d’expertise.
Aux Etats Unis et en Angleterre, des systèmes équivalents à Baidu Doctor sont déjà disponibles pour les professionnels de santé, à l’instar de Your.MD ou de Babylon Health. On en est pas encore au point de passer sa visite médicale devant un oeil électronique de type Hal, mais sait-on jamais, dans 10 ans…
Meta a présenté Llama 4, ses nouveaux modèles d’intelligence artificielle qui font désormais tourner l’assistant...
Disney a levé le voile sur la première bande-annonce du film Tron : Ares, la suite tant attendue de Tron : L’Héritage....
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...