TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google est confronté à trois procédures anti-trust en Europe; les affaires en cours concernent de possibles abus de position dominante sur la publicité en ligne, sur la recherche Google Shopping et enfin sur les apps Google pré-installées sur les smartphones sous Android. Et cette accumulation de dossiers sensibles commence à déborder par la bande les équipes d’avocats du géant de Mountain View : sommé de répondre aux différentes accusations de la Commission, Google ne cesse de demander des délais pour affiner sa défense.
Dans l’affaire des apps-Google pré-installées avec le système Android (ce qui induit une distorsion de concurrence avec les éditeurs d’apps concurrentes), Google vient même de bénéficier d’un troisième report. La défense argumentée de Google, qui était initialement attendue pour cet été, a finalement « glissé » au 7 septembre, puis au 20…avant que de bonne grâce Margarethe Vestager accepte de fixer une nouvelle et dernière date, au 7 octobre cette fois. A noter que les 5 et 13 octobre, Google devra aussi porter devant la Commission son argumentaire de défense dans les dossiers concernant la publicité en ligne et la recherche Google Shopping.
Après la douche froide que vient de subir Apple (Cupertino doit payer 13 milliards d’arriérés d’impôts à l’Irlande), Google sait qu’il n’a pas le droit à l’erreur. Chacune des plaintes antitrust visant Google pourrait en effet aboutir à des dommages et intérêts pouvant aller jusqu’à 10 % de l’ensemble du chiffre d’affaires annuel…soit 30 % si l’on cumule les trois plaintes de la Commission. L’épée de Damocles que la Commission européenne vient de placer au dessus de la tête de Google pèse désormais 18 milliards de dollars. On comprend mieux que les avocats de Google demandent du temps…
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56