TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les rumeurs étaient donc vraies. YouTube a lancé ce jeudi un service d’abonnements sur certaines chaines pour sa plate-forme de vidéos en ligne. L’utilisateur pourra désormais souscrire à une offre payante pour avoir accès à du contenu vidéo auquel on compte des épisodes entiers de dessins animés sur certaines chaines comme 1, rue Sésame ou encore des combats de UFC sur la chaine dédiée. Ce programme pilote débute à 99 cts de dollars, il grimpe rapidement selon telle et telle chaine. Pour attirer les foules, YouTube explique proposer une période d’essai de 14 jours ainsi que des réductions si les abonnements sont pris à l’année. Bien évidemment, du fait que l’on passe sur un format payant, aucune publicité ne sera affichée à l’écran. C’était jusqu’à présent le seul moyen de rémunération.
YouTube explique avoir mis en place ce système suite à une demande de plusieurs partenaires qui cherchaient à avoir plus de flexibilité dans la monétisation et la distribution de leurs contenus. Il poursuit que davantage de chaines seront ajoutées au fil des prochaines semaines. Point important à noter, tout abonnement payant peut être visionné sur un ordinateur ainsi que sur des smartphones, des tablettes, ou encore certaines télévisions. Le catalogue des chaines payantes peut être retrouvé à cette adresse.
Les vidéos gratuites continueront d’exister naturellement. Les chaines payantes sont là pour proposer d’autres contenus — seuls quelques partenaires y ont accès à ce jour. Des matchs de UFC montrent éventuellement l’arrivée d’autres sports à l’avenir, tout comme d’autres catégories.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
J’espère que daylimotion ne va pas suivre le même chemin.