TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung a présenté aujourd’hui sa nouvelle montre connectée, la Gear S3. Deux variantes existent : la Gear S3 Classic et la Gear S3 Frontier. La première variante supporte le Bluetooth et le Wi-Fi, là où la seconde supporte le Bluetooth, le Wi-Fi et la 4G. On peut ainsi écouter de la musique en streaming par exemple et bien plus. Les deux embarquent respectivement un GPS pour un meilleur suivi.

Gear S3 Classic et Gear S3 Frontier
Le constructeur coréen a décidé de conserver le design avec un cadran rond. L’écran de 1,3 pouce est Super AMOLED et se veut allumé en permanence. Certains pourraient penser que l’autonomie va en prendre un coup, et pourtant Samsung annonce que la Gear S3 est capable de tenir jusqu’à 4 jours avec une seule charge. Il faudra voir l’usage cependant pour tenir aussi longtemps.
Le design entre la Gear S3 Classic et la Gear S3 Frontier est assez similaire dans les grandes lignes. Toutes les deux ont un cadran de 46 mm avec une molette. Ce système permet de changer le fond d’écran ou de sélectionner les applications. Par ailleurs, le bracelet fait 22 mm de largeur et il sera possible de le changer. Niveau batterie, elle est de 380 mAh.
Sous le capot, Samsung propose plusieurs capteurs, ainsi qu’un altimètre, un baromètre et un compteur de vitesse en plus du GPS. Samsung Pay est également au rendez-vous, il n’est plus nécessaire d’utiliser obligatoirement son smartphone. Enfin, la montre résiste à l’eau (IP68) et intègre un haut-parleur.
La Gear S3 Classic sera disponible en France à 399 euros en octobre. Pour la Gear S3 Frontier, ce sera plus tard dans l’année.
Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...
Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
Les femmes n’y pense même pas….
C’est bien de faire une montre « tank » pour tout mettre ce qui faut dedans, mais sa ne marche pas comme sa..