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Dropbox a décidé de jouer la carte de la sécurité en réinitialisant les mots de passe de nombreux comptes. Sur son blog, le service de stockage en ligne explique l’avoir fait pour les comptes qui ont été créés avant la mi-2012 et qui ont toujours le même mot de passe à ce jour.

Doit-on comprendre que Dropbox a été piraté ? Les mots choisis sont intéressants, Dropbox indique qu’il s’agit d’une « prévention » et qu’il « n’y a aucune indication que votre compte ait été accédé de manière non autorisée ». Plus loin, le service de stockage ajoute qu’une vieille série de comptes (identifiants + mots de passe) a été publiée sur Internet par des hackers. Il pense que la base de données volées remonte à 2012, d’où la réinitialisation des comptes en question.
Comment savoir si son compte est concerné ? C’est très simple, il suffit de se connecter normalement sur Dropbox. Soit la connexion se fera comme d’habitude, soit un message s’affichera pour inviter l’utilisateur à créer un nouveau mot de passe. Dropbox invite par ailleurs les utilisateurs à activer la vérification en deux étapes pour toujours plus de sécurité. Avec ce système, un code supplémentaire (reçu par SMS) doit être entré pour autoriser la connexion sur un compte Dropbox.
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