TENDANCES
Comparateur
- AUTO
HP a publié ce soir ses résultats financiers qui concernent le troisième de son année fiscale 2016. Le groupe informatique continue d’inquiéter avec un nouveau trimestre où les résultats sont en recul.

Le chiffre d’affaires est de 11,9 milliards de dollars, contre 12,4 milliards de dollars l’année dernière à la même période, soit un recul de 4%. Le bénéfice net ressort à 783 millions de dollars, soit 46 centimes par action, contre 854 millions de dollars l’année dernière, soit 47 centimes par action.
HP a aussi communiqué ses prévisions pour le quatrième trimestre et celles-ci sont inférieures à celles des analystes. Le groupe s’attend à un bénéfice net des activités poursuivies compris entre 34 et 37 centimes par action, là où les marchés visent 41 centimes par action.
Sans surprise, les marchés ont mal réagi à l’annonce des résultats en recul et des mauvaises prévisions pour le prochain trimestre. L’action de HP a dévissé de 5% en post-séance à la Bourse pour une action à 13,63 dollars.
Pour l’anecdote, un ordinateur vendu sur quatre en France est de marque HP. Au dernier trimestre, 1,9 million d’exemplaires ont été vendus dans l’Hexagone. Ce fut en recul de 1,1% par rapport au même trimestre il y a un an.
Dans une décision qui pourrait faire jurisprudence en Europe, un tribunal en Allemagne a jugé qu’OpenAI avait violé le droit...
Cinq ans après son lancement, la PlayStation 5 a franchi le cap des 84,2 millions d’exemplaires vendus, comme le révèle le...
Meta a annoncé la fin des emblématiques boutons « J’aime » (Like) et « Partager » de Facebook pour les sites...
L’Union européenne s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la sécurisation de ses infrastructures...
11 Nov. 2025 • 17:23