TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Des chercheurs européens, basés en Allemagne et en Grande-Bretagne, ont fait une découverte assez dérangeante : 100 millions de voitures sont concernées par une faille de sécurité, et ce dans le monde entier. La faille en question se situe dans le système qui permet d’ouvrir la voiture à distance avec la clé.

Selon le journal allemand Süddeutsche Zeitung, le groupe Volkswagen (qui comprend les marques Volkswagen, Audi, Seat ou encore Skoda) serait particulièrement touché par la faille de sécurité. Le groupe a reconnu que « les systèmes de sécurité des véhicules âgés de jusqu’à 15 ans ne présentent pas le même niveau de sécurité que ceux (des) véhicules actuels », sans en dire plus.
Mais que peut-on faire avec cette faille ? Les médias allemands rapportent qu’une personne mal intentionnée ayant des connaissances en informatique pourrait contourner le système de sécurité des clés à partir d’anciennes clés en raison du nombre insuffisant de mots de passe différents.
Outre Volkswagen, d’autres groupes sont concernés : Citroën (Nemo, Jumper), Peugeot (207 notamment), Renault (Clio, Twingo, etc), Fiat (Punto, Panda, etc), Opel (Astra, Corsa, etc), Nissan (Qashqai notamment) ou encore Ford (Ka).
À ce jour, une enquête est ouverte concernant un vol de voiture en Allemagne. La faille présentée ici a peut-être été exploitée, les enquêteurs veulent s’en assurer.
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a mis en ligne les données concernant le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
Comme prévu, les publicités font aujourd’hui leur arrivée sur ChatGPT en ce qui concerne les utilisateurs gratuits et ceux avec...
La Commission européenne a adressé à Meta un avertissement formel sur WhatsApp, critiquant ses pratiques empêchant...
L’informatique classique et quantique progresse certes rapidement, mais une équipe de chercheurs vient de dévoiler une...
Près d’un Français sur deux a utilisé un outil d’intelligence artificielle générative (ChatGPT, Gemini,...