TENDANCES
Comparateur
- AUTO
A condition de vivre aux Etats-Unis ou au Canada, il est désormais possible de s’acheter un casque HoloLens sans devoir être réellement soi-même développeur d’applications pour le casque AR. Jusqu’ici, seuls les sociétés et les développeurs rattachés à des projets d’applications en réalité augmentée pouvaient prétendre au graal, mais depuis aujourd’hui, absolument n’importe qui, du plus grand spécialiste AR au newbie le plus total peut se procurer la dernière innovation de Microsoft. Certes, Microsoft oblige à s’inscrire à un compte développeur, mais cette étape n’est vraiment qu’une formalité et ne nécessite pas vraiment d’être un pro du code.

Il faudra toujours débourser 3000 dollars (ce qui n’est pas vraiment un tarif grand public), mais c’est le prix à payer pour obtenir un avant-goût d’une technologie futuriste. Les professionnels quant à eux choisiront sans doute plutôt le pack complet de la Commercial Suite, qui contient des outils pour la gestion du casque dans un milieu collaboratif, un kiosque d’apps permettant aussi de définir quelles applications pourront tourner sur le casque, ou bien encore des outils de sécurité.
Malgré ce début de commercialisation globale, le véritable lancement du HoloLens devrait avoir lieu d’ici 5 ans. Le temps que le coût de certains composants ait suffisamment baissé pour proposer le casque à un tarif abordable ?
Selon un projet de loi consulté par l’AFP, le gouvernement prévoit d’interdire l’accès aux réseaux sociaux...
Le CES de Las Vegas reste un terrain de jeu idéal pour les jeunes marques en quête de visibilité. En 2026, un nouveau nom entend bien...
C’est une première historique : grâce aux capacités spectroscopiques du télescope spatial James Webb, des astronomes...
Le groupe Disney a accepté de verser 10 millions de dollars aux autorités américaines afin de mettre un terme à des poursuites...
À l’approche du CES 2026, LG officialise son entrée sur le marché des téléviseurs à vocation artistique...
2 commentaires pour cet article :