TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Chrome se prépare à intégrer la fonctionnalité pour caster un contenu affiché sur l’écran de son ordinateur vers un Chromecast ou un terminal compatible avec la technologie. Jusqu’à présent, cette fonctionnalité nécessitait une extension de Google à télécharger depuis le Chrome Web Store. Ce ne sera plus d’actualité prochainement.

Google a publié une fiche informative à ce sujet et annonce le déploiement en cours de la fonction pour caster. Il suffit de faire un clic droit sur une page Internet et de sélectionner « Caster ». Dès lors, l’utilisateur choisit son appareil compatible sur lequel il enverra le contenu. Tout cela ne prend que quelques instants et se veut très simple d’usage.
Concernant l’envoi de vidéo, Google a décidé de faciliter le processus. L’utilisateur pouvait définir des options pour la résolution, le débit, la qualité et plus par le biais de l’extension à télécharger. Ces options ont été supprimées car le système ajuste désormais automatiquement la qualité, la fréquence d’images et la résolution sur la base du contenu et de la qualité du réseau.
Il est possible que certains aient déjà le raccourci « Caster » avec Chrome 51. Google parle d’un déploiement en cours, la totalité des utilisateurs l’aura d’ici les prochaines semaines.
Dans une décision qui pourrait faire jurisprudence en Europe, un tribunal en Allemagne a jugé qu’OpenAI avait violé le droit...
Cinq ans après son lancement, la PlayStation 5 a franchi le cap des 84,2 millions d’exemplaires vendus, comme le révèle le...
Meta a annoncé la fin des emblématiques boutons « J’aime » (Like) et « Partager » de Facebook pour les sites...
L’Union européenne s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la sécurisation de ses infrastructures...
11 Nov. 2025 • 17:23
Un commentaire pour cet article :