TENDANCES
Comparateur
- AUTO
WhatsApp a déjà connu des problèmes au Brésil, au point d’être bloqué pendant plusieurs heures ou jours selon les cas. Facebook, qui en est le propriétaire, essaye à chaque fois de résoudre la situation au plus vite parce que le Brésil compte plusieurs millions d’utilisateurs.
Un nouveau problème a eu lieu, et cette fois-ci un juge brésilien a décidé de le « régler » autrement. Il a gelé environ 6 millions de dollars sur le compte bancaire de Facebook parce que WhatsApp ne répond pas à la demande qui traine depuis des mois. Pour rappel, une affaire de drogue est en cours au Brésil et les auteurs sont suspectés d’être passés par WhatsApp pour communiquer. La justice du pays veut ainsi avoir les conversations, mais WhatsApp indique ne pas être en mesure de les fournir parce que tout est chiffré. Cette réponse ne plait pas à la justice brésilienne, d’où le gel de plusieurs millions de dollars.
Ces millions de dollars peuvent être considérés comme des amendes infligées à WhatsApp pour avoir refusé de coopérer avec les autorités compétentes, même si le service qui compte 1 milliard d’utilisateurs dans le monde estime avoir fait le maximum concernant les requêtes faites.
Cette fois-ci, WhatsApp n’a pas été bloqué et les utilisateurs brésiliens ont pu continuer de converser sans problème. Pour information, les applications de type WhatsApp sont très prisées dans les pays comme le Brésil parce que le coût est moindre que celui des SMS.
OpenAI annonce la mise en place du mode « Étudier et Apprendre » au niveau de ChatGPT. Cette nouveauté transforme...
Le célèbre fabricant de sextoys connectés Lovense est au cœur d’une controverse après qu’un chercheur en...
Sony présente aujourd’hui la liste des jeux qui vont être ajoutés sur le PlayStation Plus au mois d’août. Il y a...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Spotify a dévoilé ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de 2025, marqués par une croissance de 12 % de...
Un commentaire pour cet article :