TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La publicité reste le moyen numéro un utilisé par les sites Internet pour se financer. C’est difficile pour l’industrie (nous parlons en connaissance de cause), mais c’est un fait. L’abonnement peut être une pilule difficile à avaler pour les internautes, sachant qu’une grande partie a la philosophie : sur Internet = disponible gratuitement.
En attendant, l’agence ZenithOptimedia s’attend à ce que 2017 soit la première année où la publicité sur mobile surpasse celle sur ordinateur. Elle s’attend à ce que les annonceurs du monde entier dépensent 99,3 milliards de dollars (87,6 milliards d’euros) pour des publicités sur appareils mobiles en 2017, soit 2% de plus que pour les publicités apparaissant sur des pages Internet lues sur des ordinateurs. Les publicités sur ordinateur devraient être revues à la baisse (-0,9%) en 2016, continuer en 2017 (-0,4%) et encore et toujours en 2018 (-6%).
De plus en plus de personnes passent par un support mobile plutôt qu’un ordinateur, c’est pour cette raison que les annonceurs s’y intéressent toujours plus. Les premières estimations avaient jugé que la publicité sur mobile dépasserait celle sur ordinateur en 2018. Mais au vu de l’évolution du marché actuel, ce sera plutôt pour l’année prochaine.
À ce jour, le support où les dépenses pour la publicité par les annonceurs sont le plus élevées se trouve dans le salon : il s’agit de la télévision. La première place devrait être conservée pendant un petit moment encore.
Samsung accélère son virage vers la santé connectée en rachetant Xealth, une plateforme spécialisée dans les...
Warner Bros. Discovery a officiellement mis un terme à sa marque Max en rétablissant aujourd’hui le nom HBO Max pour sa plateforme de...
Si l’on en croit les bonnes sources de Bloomberg, la startup française d’intelligence artificielle Mistral serait en pleine...
Activision a temporairement retiré Call of Duty: WWII du Microsoft Store et de la version PC du Game Pass après des signalements...
L’association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir a annoncé sa saisine de la Commission européenne pour...
9 Jul. 2025 • 13:10
On paye déjà l’abonnement Internet, donc pourquoi payer encore ?
Et puis on rappelera une énième fois que si les gens utilisent Adblock c’est pas sans raison : c’est pour avoir une navigation fluide sans être interrompu toutes les 10 secondes par une pub qui ne nous concerne pas dans la majorité des cas (ex : des sous-vêtements féminins alors que je suis un homme).
C’est comme si tu payais les péages sur l’autoroute et que tu réclamais d’avoir tout gratuit quand tu t’arrêtes aux aires d’autoroute (essence, nourritures, etc.)
à la base c’était même la philosophie d’internet « le partage l’échange disponible pour tous et gratuitement à part l’accès au réseau » avant que les rapaces n’arrivent ;).