TENDANCES
Comparateur
- AUTO
HP a dévoilé ses résultats financiers concernant le deuxième trimestre de son année fiscale 2016. Il y a des baisses un peu partout, un coup dur pour le groupe bien connu pour ses ordinateurs.

HP affiche un chiffre d’affaires en recul de 11% à 11,6 milliards de dollars, contre 13 milliards de dollars à la même période il y a un an. Le bénéfice net connait lui aussi une chute pour le coup important, à savoir de 38% en passant de 1 milliard de dollars (40 centimes par action) l’année dernière à 629 millions de dollars (38 centimes par action) cette fois-ci.
Ces résultats montrent la difficulté de rebondir dans le marché du PC. Les ventes sont en baisse, les utilisateurs se tournent vers d’autres plateformes, dont les tablettes. De plus, beaucoup n’achètent plus de PC parce que leur smartphone leur suffit amplement.
HP annonce un revenu de 3,8 milliards de dollars pour les PC (-8% par rapport à l’année dernière) et 3,1 milliards de dollars pour les imprimantes (-16%).
À la bourse en post-séance, l’action de HP a pris 2,71 points juste après l’annonce puis a vite chuté. Elle ressort au final à 12,45 dollars, en hausse de 2,05 points par rapport à la fermeture.
Les menaces de la Maison blanche seront restées sans effets : l’État de New York a légiféré pour mieux...
Le groupe La Poste est frappé ce lundi par une cyberattaque d’ampleur qui rend inaccessibles ses services numériques, ainsi que La...
Christopher Nolan a enfin levé le voile sur L’Odyssée, son prochain long-métrage dont la sortie en salles est fixée au...
Cette fois, les 2 milliards de dollars aux box-office ne sont pas gagnés d’avance : le retour sur Pandora a en effet provoqué un...
La ministre déléguée au Numérique, Anne Le Hénanff, confirme que le texte législatif visant à bannir les...
2 commentaires pour cet article :