TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Waze est bien connu pour être le GPS communautaire qui permet d’éviter les bouchons sur la route. Il cherche à proposer d’autres fonctions et vise le covoiturage. Un premier programme avait été lancé en Israël l’année dernière, il s’ouvre maintenant à un autre pays.
Ce pays en question est bien connu : les États-Unis. Au départ, le programme est proposé dans la région de San Francisco et pourrait s’étendre à d’autres villes plus tard. L’idée est simple : contribuer à réduire les embouteillages aux heures de pointe dans la Silicon Valley. Pour ce faire, Waze va prévenir les testeurs quand quelqu’un veut faire le même trajet qu’eux, ce qui « facilite le covoiturage avec des voisins et des collègues qu’on connaît ou qu’on n’a pas encore rencontrés », fait valoir l’application sur son site Internet. Au départ, Waze réserve ce programme aux salariés d’une série d’entreprises de la baie de San Francisco.
Waze, qui appartient à Google, a précisé que ce système n’a pas pour objectif de fournir une source de revenus aux conducteurs. Ces derniers ne peuvent utiliser la fonctionnalité que deux fois par jour (pour aller au travail et revenir). Ils sont compensés pour leurs coûts de carburant par le biais de l’application.
Uber, les taxis et les autres ont-ils du souci à se faire ? La réponse penche plus vers le non. Il existe déjà de nombreux services de covoiturage, dont BlaBlaCar en France. Waze vient juste proposer son aide vu qu’il a plusieurs millions d’utilisateurs.
Meta s’apprête à trancher dans le vif de ses effectifs dédiés à la réalité virtuelle. Selon le New...
Le régulateur britannique de la sécurité en ligne, l’Ofcom, annonce l’ouverture d’une « enquête...
Microsoft prépare une modification de l’affichage des mises à jour de pilotes dans Windows 11 pour mettre fin à la confusion...
Meta annonce avoir banni près de 550 000 comptes de ses plateformes Instagram, Facebook et Threads pour se conformer à la législation...
La technologie ultrasonique, longtemps réservée à l’industrie et au secteur médical, s’invite désormais...