TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Toshiba a connu une mauvaise période ces derniers mois, emporté par un vaste scandale financier. Le groupe a annoncé aujourd’hui la nomination d’un nouveau dirigeant : Satoshi Tsunakawa. L’homme de 60 ans va succéder à Masashi Muromachi, sous réserve du feu vert de l’assemblée générale des actionnaires fin juin. Satoshi Tsunakawa a fait toute sa carrière au sein de Toshiba, il connait bien l’entreprise et ses différents secteurs.
Masashi Muromachi, ancien président du conseil d’administration, avait été désigné à la hâte en juillet 2015 pour assurer l’intérim après la démission de Hisao Tanaka, accusé aux côtés d’autres responsables d’avoir fait pression sur des collaborateurs dans le but d’enjoliver les comptes. Depuis les révélations, Toshiba tente de se redorer le blason et fait quelques modifications. Il a notamment cédé les semi-conducteurs, ses équipements médicaux et l’électroménager. Un marché est encore en attente, à savoir celui du PC. Il pourrait également le céder à l’avenir.
Toshiba a envie de miser sur deux piliers aujourd’hui : l’ensemble énergie/infrastructures et les mémoires/composants. « Une série de restructurations est sur les rails et la compagnie doit maintenant aller de l’avant pour renouer avec la croissance avec une nouvelle équipe de direction », a expliqué Toshiba dans un communiqué.
Pour information, Toshiba va publier ses derniers résultats financiers la semaine prochaine. Ses estimations évoquent un chiffre d’affaires de 5 550 milliards de yens, contre 6 200 lors d’une première estimation. Quant à sa perte annuelle, Toshiba s’attend à 470 milliards de yens contre 710 milliards redoutés précédemment.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50