TENDANCES
Comparateur
- AUTO
S’il y a bien une application qui se veut de plus en plus populaire, c’est Snapchat. Le réseau social aux photos et vidéos éphémères ne cesse de gagner des utilisateurs, dont des célébrités, et de les pousser à utiliser l’application pendant plusieurs dizaines de minutes par jour. Une donnée qui ferait rêver certains développeurs.
Snapchat a communiqué certaines données à ses investisseurs. Il a fait savoir que la majorité de ses utilisateurs fait des vidéos, en plus des photos. Un tiers propose les vidéos dans les Stories, une fonctionnalité qui permet de rendre une photo ou une vidéo disponible pendant 24 heures aux personnes abonnées. C’est beaucoup, et cela ne cesse de grimper.
L’autre donnée de taille est le nombre de vidéos vues par jour par l’ensemble des utilisateurs : 10 milliards. C’est en hausse de 2 milliards par rapport aux dernières données de février, prouvant que le nombre d’utilisateurs continue de grimper et qu’ils sont de plus en plus accros à l’application.
En communiquant ces informations aux investisseurs, Snapchat veut leur prouver que les utilisateurs consomment beaucoup… et créent énormément. Ce n’est pas le cas de tous les réseaux sociaux. A ce stade, Snapchat a plus de 100 millions d’utilisateurs qui profitent de l’application entre 25 et 30 minutes par jour.
La Floride vient d’engager des poursuites judiciaires contre plusieurs plateformes pornographiques accusées de ne pas respecter la loi HB 3...
Universal Pictures a récemment commencé à inclure dans le générique de ses films une mention indiquant que ces derniers...
OpenAI a annoncé que l’administration fédérale américaine pourra utiliser son offre ChatGPT Enterprise pour un dollar...
Meta renforce sa stratégie pour faire de Horizon Worlds une plateforme de jeu/activité mobile grand public. Désormais, les liens vers...
Lancé il y a près de cinq mois sur smartphone, le « AI Mode » de Google — une recherche à base...