TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft et Google ne se feront donc plus la guerre sur le terrain juridique. Les deux géants de l’informatique ont décidé conjointement d’abandonner l’ensemble des actions en justice qui les opposaient devant les tribunaux du monde entier, et déclarent qu’ils tenteront à l’avenir de chercher l’arrangement plutôt que d’en passer par leurs avocats.

Microsoft affirme que ce « tournant » juridique correspond à un « changement de priorités légales » tandis que Google estime ne plus vouloir se battre que sur un seul terrain, celui de la compétition entre les produits et les services : »Nos sociétés se combattent vigoureusement, mais nous voulons le faire sur les seules bases de nos produits, pas avec des procédures légales« .
Conséquence de ces prises de position, Microsoft ne prendra plus partie dans les plaintes européennes, notamment celle vis à vis d’Android, et annonce qu’il abandonne sa participation à FaçrSearch et ICOMP, deux groupes qui supportent des actions anti-trust contre le moteur de recherche de Google. Cette « paix des braves » reflète en tout cas les personnalités apaisées des nouveaux leaders de Google et de Microsoft, loin des coups de sang d’un Eric Schmidt ou d’un Steve Ballmer.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...